Audit ergonomique

Répondre efficacement aux attentes de l’internaute et lui fournir une grande facilité de navigation est l’objectif final de l’audit ergonomique de votre site internet.

audit ergonomique

Audit ergonomique et architecture de l’information

Répondre efficacement aux attentes de l’internaute et lui fournir une grande facilité de navigation est l’objectif final de l’audit ergonomique de votre site internet. L’utilisateur est exigeant, il est donc essentiel de lui fournir une manière intuitive de naviguer et de trouver l’information qu’il cherche.

Un travail d’architecte du web

Nous optimisons l’ergonomie de votre site internet, e-commerce ou application mobile après avoir défini ensemble les actions clés vers lesquelles l’internaute doit converger. Ces actions peuvent par exemple être : laisser ses coordonnées, demander un rappel, demander des informations, commander en ligne, partager du contenu sur les réseaux sociaux,…Nous sommes ainsi en mesure d’améliorer le taux de conversion de votre site.

Quelques facteurs d’analyse ergonomique

En tenant compte du profil de l’e-visiteur (habitudes, âge, navigateur utilisé, type d’appareil, niveau de connaissances,…), nous optimisons l’accessibilité et l’utilisabilité de nos interfaces.

Les tests utilisateurs en ergonomie web

L’audit ergonomique peut être complété par des tests utilisateurs. Il s’agit d’une mise en situation concrète du visiteur permettant d’analyser son véritable comportement. Ces tests peuvent être réalisés en temps réel ou par le biais des tests A/B (ou A/B testing). Cette dernière technique de web marketing permet de tester plusieurs versions d’une page ou objet web auprès d’un échantillon de visiteurs afin d’en retirer la version la plus efficace.

Contactez-nous pour obtenir plus d’information sur les audits ergonomiques et rendre votre site plus efficace.

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